La militante sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar reçoit le prix de l’Union des Acteurs espagnols de 2010

Madrid, 23/03/2010. L’Union des acteurs espagnols a annoncé lundi que le militant sahraoui des droits humains, Aminetou Haidar, sera attribué du prix de l’Union des acteurs espagnols (United women), pour « son combat pacifique en faveur des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental et l’indépendance de son pays natal ».

Le prix sera présenté au cours d’une cérémonie qui aura lieu lundi prochain à Madrid, a annoncé le secrétaire général de l’Union, Jorge Bosso. La célébration sera assistée par des acteurs célèbres, des journalistes et des représentants du monde de la cinématographie.

Aminetou Haidar avait menée en novembre dernier une grève de la faim pendant 32 jours à l’aéroport de Lanzarote (Iles Canaries) pour protester contre son expulsion illégale de la ville occupée d’El Aaiun par les autorités marocaines à son retour de New York, où elle avait été dédiée du prix  » Courage Civil » de la Fondation Train.

Elle avait été lauréate de plusieurs prix internationaux en reconnaissance de son engagement à défendre les principes de la liberté et l’exercice du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*