Par Ali Fkir, 25/3/2010
Les représentant-es des quartiers populaires de Casablanca se sont retrouvés le mercredi 24 mars 2010 au siège d’ANNAHJ ADDIMOCRATI (la Voie Démocratique:VD). Notons que de nouveaux quartiers se sont joints au mouvement des sans-droits de citoyenneté (certains se trouvent à la périphérie de Casa comme Médiouna). La soirée s’est déroulée ainsi:
– Condamnation de l’interdiction de la marche populaire du 21 mars 2010, et de la répression qui s’en est suivie, tout en soulignant le succès du sit in devant le siège d’ANNAHJ et devant les locaux de la CDT à Derb Omar.
– Un hommage a été rendu aux victimes qui avaient bravé les barrages des forces de répression pour arriver devant le siège d’ANNAHJ encerclé et dont l’accès a été interdit même à ses militant-es
– Les présent-es ont gardé une minute de silence à la mémoire des martyres du soulèvement populaire de 23 mars 1965 à Casablanca, où des centaines d’innocent-es furent fauché-es par les balles des forces de répression: des chars et des hélicoptères ont été utilisés contre des hommes, des femmes, des enfants…ayant comme seule arme leur colère contre un régime despotique. Rappelons que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.
– L’assemblée des représentant-s des victimes de l’exclusion ont condamné la répression sauvage dont furent victimes les habitant-es du Douar Lakrimat et ce, le mercredi 24 mars 2010 (voir photos).
– L’assemblée a décidé:
* d’observer le jeudi 25 mars 2010 devant le commissariat un sit in de protestation contre cette nouvelle agression contre des innocent-es
* d’organiser le dimanche après-midi, 28 mars 2010, un sit in populaire devant le wilaya de grand Casablanca.
Soyons-y nombreux et nombreuses
Le SOS des victimes de la marginalisation nous interpelle
L’appel des sans-toits nous interpelle
LA SOLIDARITÉ NOUS INTERPELLE
Be the first to comment