Les discutions ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara Occidental, ainsi que les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun, notamment des violations des droits de l’homme perpétrées par le Maroc contre la population civile sahraouie.
A sa sortie d’audience, le président du Sénat du Mexique a indiqué dans une déclaration à la presse, qu’il était venu pour « s’entretenir avec les dirigeants du Front Polisario et la RASD, en vue de renforcer les relations entre les deux pays ».
« J’ai discuté avec le président de la République plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier la résistance pacifique au Sahara Occidental », a-t-il ajouté.
Le président du Sénat des Etats unis du Mexique, Carlos Navarrete Ruiz, est arrivé lundi à la RASD dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié pour le peuple sahraoui dans les camps de réfugiés et les territoires libérés pour une durée de deux jours.
Le Mexique a reconnu la RASD le 8 septembre 1979, et depuis cette date les deux pays maintiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs. Les deux pays sont en outre liés par des relations d’amitié et de coopération aux plus hauts niveaux, rappelle-t-on. (SPS)
Be the first to comment