Durant la rencontre le Président Mohamed Abdelaziz a informé la délégation parlementaire des dernières changements dans le conflit du Sahara Occidental, spécialement les violations des droits de l’homme commises par le Maroc, la situation des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim dans les prisons marocaines et les conditions de vie des réfugiés sahraouis depuis déjà 35 ans.
La Présidente de la délégation parlementaire, Paqui Cabrera (PP) a manifesté son appui et solidarité avec la lutte du peuple sahraoui. Nous condamnons la répression que les autorités marocaines pratiquent contre la population civile sahraouie dans les territoires occupés, a dit dans des déclarations à SPS après la rencontre.
De son côté, José Antoine Pujante (IU) a indiqué que la visite de cette délégation qui regroupe les différentes représentations politiques dans le Parlement Régional de la Communauté de Murcie a pour objectif obtenir plus de soutien humanitaire et politique en faveur du peuple sahraoui et sa cause.
Le Groupe d’Amitié avec le Peuple Sahraui dans le Parlement de la Communauté de Murcie a élaboré un agenda de travail pour la concertation du programme convenu par la Conférence Internationale sur la Solidarité avec le Peuple Sahraoui (EUCOCO) célébré en décembre passé à Barcelone (Espagne), ajouta-t-il.
Soyez le premier à commenter