Des associations espagnoles expriment leur solidarité avec les grévistes sahraouis détenus dans les prisons marocaines

Aragon (Espagne), 20/04/2010 (SPS) Des organisations non gouvernementales (ONG) espagnoles ont décidé, en signe de solidarité avec le peuple sahraoui, de créer un observatoire des droits de l’homme dans chaque province espagnole, chargé de défendre les détenus politiques sahraouis dans les prisons et de faire valoir leurs revendications.
Les participants à une réunion de l’assemblée générale de la coordination espagnole d’amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui, organisée dans la ville espagnole d’Aragon, ont convenu lundi, dans un communiqué final, « de l’urgence de répondre aux revendications des militants sahraouis en grève de la faim dans les prisons du Maroc, de suivre leur situation, de les défendre et de lancer une campagne de solidarité avec ces détenus dans toutes les provinces espagnoles.

La conférence a mis en garde contre la gravité de la situation prévalent dans les régions occupées du Sahara Occidental, appelant à intensifier les campagnes de solidarité avec le peuple sahraoui.

Le représentant du Front Polisario en Espagne, M. Bouchraya Hamoudi Bayoun a salué, à la clôture des travaux de cette conférence, le niveau de solidarité de la société civile espagnole et de ses institutions avec la cause sahraouie. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*