Le peuple marocain est-il un peuple frère?

Les journalistes et travailleurs du Front Polisario dans le domaine de l’information ont dénoncé le silence des médias internationaux sur la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons du Maroc et ont appelé à briser le blocus médiatique imposé sur les souffrances des prisonniers d’opinion en grève de la faim depuis plus d’un mois.
Les participants au séminaire ont appelé les chaînes de TV et radio, comme Aljazeera, Al3arabiya, Alhurra, BBC et France 24 à plus de justice envers le peuple sahraoui en s’engageant et en honorant la profession par l’objectivité et l’impartialité dans le traitement de l’information concernant le Sahara Occidental.
Cet appel ne sera jamais dirigé aux journalistes marocains dont une grande majorité ont vendu leur âme au diable couronné roi du Maroc.
Les médias sahraouis ne cessent d’appeler les marocains « peuple frère », ce qui est absolument faux. L’ennemitié des citoyens marocains est pire que celle du régime. La haine semée dans l’esprit de chacun des citoyens marocains a fait qu’ils n’ont aucun respect pour les aspirations et le combat du peuple sahraoui.
La dernière participation des colons marocains dans le tabassage des militants des droits de l’homme revenant d’Algérie est un signe de l’impossiblité de connivence entre marocains et sahraouis.  Ils applaudissent la répression des sahraouis, ils participent au tabassage, ils insultent, injurent… Nous ne serons jamais frères avec cette horde sauvage arrivée du Nord. Ils veulent tous être des tortionnaires des sahraouis, ils demandent notre lynchage. Comment peut-on être frères de la sorte?
En ce qui concerne la presse marocaine, après l’exécution du Journal Hebdo, il ne reste plus que la presse mercenaire du régime sur le terrain, des hommes et des femmes incapables de valoriser la lutte et le sacrifice d’un peuple qui refuse de se plier aux pressions des envahisseurs.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*