Six de 38 prisonniers politiques sahraouis suspendent leur grève de la faim

Salé (Maroc), 29/04/2010 (SPS) Les six prisonniers politiques sahraouis écroués depuis octobre dernier dans la prison de Salé (Maroc) ont suspendu mardi une grève de la faim illimitée qu’ils avaient entamé le 18 mars dernier pour exiger un procès équitable ou la libération immédiate et inconditionnelle, selon des sources judiciaires sahraouis.
Cette décision intervient après l’engagement des autorités marocaines à répondre à leurs doléances, a-t-on indiqué de même source.

et qu’il ya eu une grave détérioration de leurs conditions de santé à la suite de complications de la grève de la faim illimitée et ils souffrent de plusieurs maladies chroniques.
Les six prisonniers politiques sahraouis ont salué les organisations des droits de l’homme locales et internationales, forces démocratiques, gouvernements, parlements et les personnes qui les ont soutenus, ainsi que tous leurs compatriotes en grève de la faim dans les prisons marocaines.

Ils ont arrêté en octobre dernier, à Casablanca à leur retour d’une visite familiale dans les camps de réfugiés sahraouis et transférés à la prison de Salé et depuis cette date ils croupissent dans cette prison, menacés d’être traduits devant un tribunal militaire dont la date n’a pas encore été fixée. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*