ALGERIE-RASD-SOLIDARITE : Des aides humanitaires du peuple algérien remises au peuple sahraoui

Le premier quota d’aides humanitaires du peuple algérien, en solidarité avec son homologue sahraoui, a été livré jeudi aux réfugiés sahraouis dans les camps de réfugiés de Smara à Tindouf.
La cérémonie de remise de ces aides humanitaires s’est déroulée en présence du Président Sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz, et de membres du gouvernement sahraoui.
Elle s’est déroulée également en présence de M.Mahrez Lamari, Président du Comité National Algérien de Solidarité avec le Peuple Sahraoui, de Mme Nouria Hafsi, Présidente de l’Union Nationale des Femmes Algériennes et de M. El Hadj Hammou Ben Zeguir, Président du Croissant-Rouge Algérien (CRA).
Cette caravane d’aides humanitaires est composée de 38 camions, qui ont acheminé des tonnes de denrées alimentaires de base, des couvertures, des effets vestimentaires, des articles scolaires de donations de plusieurs associations, institutions locales et de l’UNFA, issues de 12 wilayas du pays.
A cette occasion, le Président de la RASD, M. Mohamed Abdelaziz, a situé cette initiative de solidarité envers le peuple sahraoui dans le prolongement des positions historiques de l’Algérie, prenant source dans les principes de la Révolution du premier novembre 1954.
Pour M. Mohamed Abdelaziz, l’Algérie réaffirme, à travers cette initiative, son attachement à ses positions de principes aux côtés des causes de libération dans le monde, traduisant une attitude favorable aux exigences de la légitimité internationale pour la décolonisation, au droit à l’autodétermination et au respect des frontières héritées du colonialisme.

Commentaire de Diaspora Saharaui :
Cette initiative constitue un énième geste de l’Etat et du peuple algériens apporté comme réponse à la campagne de diffamation orchestrée par le Maroc et ses sponsors pour discréditer le soutien de la RADP à la juste cause du peuple sahraoui contre l’agression et les prétentions hégémoniques de la monarchie alaouite.
La cause du peuple sahraoui est plus que jamais renforcée par :
– Le poids de son allié stratégique, l’Algérie, qui s’est imposée comme la seule véritable puissance régionale capable d’assurer la stabilité dans l’Afrique du nord  et dans le Sahel.
– L’échec du plan d’autonomie et le maintien du principe d’autodétermination comme seule solution au conflit du Sahara Occidental.
– Victoire de la lutte pour la défense des droits de l’homme. Le Maroc est constamment pointé du doigt à cause des violations répétées des droits de l’homme dans les territoires occupés de la RASD.
– Nombreuses entreprises multinationales ont retiré leurs filiales dans les territoires occupés par respect de la légalité internationale.
– L’exploitation des ressources sahraouies mise en cause dans le Parlement Européen et déclarée illégale du fait que la population locale n’en profite pas.
– L’UA reste ferme dans sa position pour la défense des frontières héritées du colonialisme.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*