Voici à présent le texte intégral de la lettre dont une copie est parvenue à SPS :
« Monsieur le président,
Je suis profondément attristé par le décès, le vendredi 2 juillet 2010, de votre compagnon de lutte, M. Mahfoudh Ali Beiba président du Conseil national sahraoui (parlement), éminent membre du Front Polisario et chef émérite de la délégation du Polisario aux négociations avec le Maroc sur l’avenir du Sahara occidental, sous les auspices des Nations unies.
Avec le décès de M. Mahfoudh Ali Beiba, le Polisario et la République arabe sahraouie démocratique (RASD), perdent un patriote, un combattant résolu, compétent et déterminé dans la lutte du peuple sahraoui pour son autodétermination.
En cette douloureuse occasion, je voudrais exprimer à vous personnellement, au Gouvernement, au peuple et au parlement sahraouis, ainsi qu’à la famille de l’illustre disparu, mes sincères condoléances les plus attristées.
Je voudrais également vous assurer de la compassion et de la solidarité de la commission de l’UA dans l’épreuve que vous traversez.
En priant pour le repos de l’âme du disparu et pour le triomphe de la cause pour laquelle M. Mahf oudh Ali Beiba a consacré sa vie, je vous prie de croire, M. le président, à l’assurance de très haute et fraternelle considération ». (SPS)
Soyez le premier à commenter