Google, saboté par le Makhzen

Faute d’arguments légaux pour annexer définitivement le Sahara Occidental, les gouvernants de Rabat espèrent réaliser leur rêve de s’approprier des richesses naturelles de cette ancienne colonie espagnole moyennant la propagande, la désinformation et l’intoxication médiatique. Jusqu’au mois de mars dernier, si vous tapiez le mot « Sahara Occidental », vous ne trouviez que les mensonges du Makhzen pour cacher la réalité du conflit au peuple marocain. Cela a changé depuis que le blog « Diaspora Saharaui » a été inséré par Google dans la rubrique « Actualités ». Notre blog non seulement apporte quotidiennement des informations sur la cause du peuple sahraoui, mais aussi sur la réalité politique au Maroc et dénonce les divers aspects de la monarchie alaouite : corruption, répression, malversation, despotisme du régime, etc. et un détail qui dérange énormément l’Etat voyou de Rabat : des belles caricatures du roi fournies par l’excellent blog marocain « Baraka News ».
Les services de propagande marocains ont commencé à se sentir agacés par les publications de notre blog. Lorsque vous tapez le mot « Maroc » vous trouvez des nombreux articles sur le royaume chérifien et la vérité sur le régime dictatorial de la dynastie alaouite publiés par les sites et blogs marocains et algériens. Comme d’habitude, le seul moyen que les voyous de Rabat ont trouvé pour empêcher les citoyens marocains de lire ces articles est d’inonder Google Actualités avec des nouvelles banales sur le Maroc et sur le monde entier. Ainsi, dans la rubrique Actualités Maroc vous trouverez aussi les dernières dépêches sur tout ce qui se passe dans le monde. Qui est chargé de cette mission? Un journal que l’on dit gratuit : Au Fait Maroc et un nouveau-né appelé Maroc Journal.
Pire encore, le Makhzen est devenu expert en clonage, non pas d’animaux ou d’êtres humains mais de sites et de blogs. Ainsi, depuis quelques mois on peut trouver plusieurs blogs nommés « Diaspora Sahraouie » pour dévier les lecteurs de notre blog et un de leurs administrateurs se faisait appeler « Le Cloneur ». Celui-ci, au moins, il reconnaît qu’il est un copieur. Cela montre combien le Makhzen a peur de voir la vérité circuler sur Internet.

D’autres sites créés à l’aide du lobby juif en France et au Maroc, ne cachent plus leur visage et ont commencé à diffuser des articles carrément hostiles au Front Polisario et son allié l’Algérie. A titre d’exemple on trouve : Les Afriques, Afrik.com, Angola Press, Maghreb Confidentiel, Magharebia, certains sites qui prétendent défendre les intérêts de la Kabylie, etc.

Le Maroc espère gagner avec la propagande une bataille qu’il a perdu sur tous les niveaux : militaire et diplomatique. Les dirigeants marocains font l’impossible pour cacher cette honteuse défaite et ainsi maintenir le statu quo et éloigner l’armée des contours du palais. Une armée qui commence à exprimer son malaise depuis que le Polisario a libéré les derniers prisonniers marocains qui, après leur retour, n’ont trouvé de la part du Makhzen que l’abandon et le mépris. Rabat ne veut pas leur octroyer le statut de prisonniers de guerre et refuse leur promotion et indemnisation. Ainsi, les soldats, après 30 ans de captivité, se voient toujours avec le grade de soldat. Idem pour les autres gradés. Le Colonel Terhzaz a voulu défendre leurs intérêts et il s’est vu condamné à 12 ans de prison, malgré son âge et sa retraite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*