Le président de l’Assemblée populaire du pouvoir public de la République de Cuba, Ricardo Alarcom De Queseda, a qualifié, à l’occasion de sa visite à Alger les relations entre l’Algérie et Cuba de « très importantes ». « J’espère que ma visite en Algérie contribuera modestement à la continuation des relations entre les deux pays qui sont très importantes pour les deux peuples », a affirmé M. Ricardo Alarcom De Queseda dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene.
Le président de l’Assemblée populaire du pouvoir public de Cuba a ajouté dans ce sens que l’Algérie et Cuba ont des rapports et des relations « amicales » dans tous les domaines, notamment sur le plan politique sur lequel les deux pays « ont toujours coopéré ». « Sur le plan bilatéral, nous avons réussi à établir des programmes de coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport », a-t-il précisé, estimant que la coopération est « avancée » dans ces domaines.
Il a également relevé les rapports « très amicaux » entre les deux pays sur le plan parlementaire, soulignant que sa visite en Algérie « nous donnera l’opportunité d’échanger les points de vue dans diverses questions d’intérêt commun pour raffermir les liens bilatéraux ».
M. Ricardo Alarcom De Queseda a déclaré enfin qu’il visitera la République arabe sahraouie démocratique (la nation proclamée par le Front Polisario sur le sol du Sahara Occidental envahie par le Maroc) afin de « présenter personnellement, a-t-il dit, notre message de solidarité, d’amitié et de soutien à sa cause très juste pour le recouvrement de son indépendance ».
Le président de l’Assemblée populaire du pouvoir public de le République de Cuba a été accueilli à son arrivée à Alger par le président de l’APN, Abdelaziz Ziari. Une rencontre entre les deux responsables s’est déroulée hier.
La Tribune des Lecteurs, 14/7/2010
Soyez le premier à commenter