L’Angola réaffirme son soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui

Luanda (Angola), 17/07/2010 (SPS) La secrétaire angolaise d’Etat à la coopération, Exalgina Gamboa, a réaffirmé jeudi l’engagement de son pays à « soutenir le peuple sahraoui, afin qu’il puisse exercer son droit inaliénable à l’autodétermination ».
Exalgina Gamboa, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec le ministre sahraoui de la coopération, Salek Baba Hassanna, a indiqué que l’Angola « est prête à soutenir le Gouvernement de la RASD, jusqu’à l’application des diverses résolutions, dont celles de l’ONU » concernant le conflit du Sahara occidental.

« Nous sentons qu’après de nombreuses années, les résolutions ne sont pas appliquées, ce qui constitue un grand obstacle pour le peuple sahraoui », a-t-elle dit.

La secrétaire d’Etat angolaise a déclaré qu’un protocole d’accord sera signé prochainement entre les deux ministères des affaires étrangères des deux pays, la RASD et l’Angola, afin de contribuer à l’élaboration d’un programme d’action en faveur du soutien et de la solidarité avec le peuple sahraoui.

De son côté, le ministre de la Coopération de la République sahraouie, Baba Salek Hassanna, a déclaré que la réunion a permis d’étudier les moyens pour le développements de la coopération, d’amitié et de solidarité entre les deux pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*