65,5 kg de kif traité et 3 245 litres de carburant saisis

Trois sacs en plastique contenant 65,5 kg de kif traité ont été saisis avant-hier par les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen. L’affaire a été traitée, selon la cellule de communication du commandement de la Gendarmerie nationale, par les gardes-frontières de Chaib-Rassou, qui ont agi sur renseignements indiquant une tentative d’écouler des quantités de cannabis marocain sur le territoire national. Un travail d’investigation et de surveillance intense au niveau des frontières a permis de repérer le narcotrafiquant censé acheminer la  marchandise. En sentant la présence des services de sécurité, le malfaiteur a préféré dissimuler les sacs de kif à Oued Kiss et regagner pedestrement le territoire marocain.
Les gardes-frontières investissent les lieux et découvrent les trois sacs en plastique renfermant la drogue au lieudit Bin Ladjeraf, dans la commune de Mersa Ben-M’Hidi. Le produit saisi a été remis au poste de police judiciaire de la Gendarmerie Nationale de Bab-El-Assa. Par ailleurs, les gardes-frontières de Sidi Boudjenane, Boukanoune, Bab-El-Assa, El-Djorf, Abdallah et Chaib-Rassou (Tlemcen), effectuant des patrouilles le long du tracé frontalier, ont découvert et saisi 3 245 litres de carburant, abandonnés par des contrebandiers et ce, entre vendredi et samedi derniers. Toujours dans le cadre de la lutte contre la contrebande, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention du groupement de wilaya de Khenchela, effectuant une patrouille à la résidence, ont interpellé, avant-hier, deux personnes, transportant à bord d’un véhicule de marque Renault, 732 kg de harissa et 120 kg de pâtes alimentaires. En ordonnant la remise de la marchandise à la recette des Douanes d’Oum El-Bouaghi, le procureur de la République près le tribunal de Khenchela a mis en liberté les deux mis en cause alors que l’enquête poursuit son cours.
La veille de cette affaire, c’est aux frontières algéro-tunisiennes au niveau de la wilaya de Tébessa que les gardes-frontières d’El-Ouenza et les gendarmes de la brigade de Hammamet, effectuant des patrouilles à travers leurs secteurs de compétence respectifs, ont découvert et saisi un véhicule léger, 588 kg de pâtes alimentaires, 470 kg de concentré de tomates et 288 litres de carburant. Deux contrebandiers ont été, par la même occasion, arrêtés. A noter que l’activité de la contrebande des produits alimentaires bat son plein à l’approche du mois de Ramadhan et lors de la pénurie de certains produits sur le marché national et dans les pays voisins et ce, selon la demande. Dans quelques jours, il devrait être question de saisie d’effets vestimentaires trop demandés à l’approche de l’Aïd.
Radia Zerrouki
La Nouvelle République, 19/7/2010
Voilà pourquoi le roi du Maroc ne cesse de demander à son « ennemi éternel », l’Algérie, de rouvrir les frontières. Le Maroc, gouverné par des voyous applaudis par ceux qui sucent le sang des marocains, est en train de s’étouffer et dans quelques années ne pourra plus tenir les frais de l’occupation du Sahara Occidental par la force. 
Comme le dit le célèbre proverbe arabe : « Qui tue par le fer, mourra par le fer ». Et même les lobbies juifs et autres ne pourront le sauver. Son unique salut est laisser le peuple sahraoui s’exprimer librement sur son avenir.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*