Un étudiant sahraoui arrêté par la police marocaine à la ville occupée d’El Aaiun

El Aaiun (territoires occupés) 18/07/2010 (SPS) Un étudiant sahraoui, Ahmed Salem Dahi a été arrêté la semaine dernière par la police marocaine dans la ville occupée d’El Aaiun, a rapporté le Collectif sahraoui des défenseurs des droits de l’Homme (CODESA).
Selon une déclaration de l’étudiant sahraoui, « il a été arrêté par quatre membres de la police marocaine déguisés en civil et l’ont forcé à monter dans une voiture et l’ont conduit au centre de sécurité de la ville, puis soumis à la torture, aux interrogatoires et aux mauvais traitements pendant plus de trois heures », a indiqué la même source.

Il a été interrogé sur ses relations avec un groupe d’étudiants sahraouis, sa position sur la question du Sahara occidental et sa participation aux manifestations pacifiques organisées par les étudiants sahraouis et les diplômés chômeurs, avant d’être libéré, a-t-on ajouté.

L’étudiants sahraouis, Ahmed Salem Dahi est né en 1985 à El Aaiun occupée, au Sahara occidental, étudiant en troisième année à la Faculté des arts et des sciences humaines à l’Université d’Ibn Zohr à Agadir (Maroc). (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*