Chahid El Hafed, 20/07/2010 (SPS) Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Sahara occidental, M. Hany Abdelaziz, a exprimé mardi sa préoccupation et celle de l’organisation des Nations unies concernant la situation des droits de l’homme au Sahara occidental, malgré les obstacles qui empêchent l’élargissement des prérogatives de la MINURSO à la surveillance et la protection des droits de l’homme dans ce territoire.
La MINURSO n’est pas encore dotée d’une composante pour cette mission, a dit M. Hany Abdelaziz, soulignant qu’il suit de près la situation et demeure informé des rapports et déclarations sur le sujet des droits de l’homme au Sahara occidental, à la fois de la partie sahraouie ou des organisations internationales , Amnesty International et Human Rights Watch.
Le Représentant spécial, est arrivé mardi au siège de l’Association des familles des prisonniers et des disparus sahraouis (AFAPREDESA), où il a rencontré les membres de l’Assemblée de cette ONG , qui lui ont exposé la situation des droits de l’homme qui prévaut au Sahara occidental. (SPS)
Soyez le premier à commenter