Des observateurs espagnols tentent porter plainte contre le Maroc devant le Conseil de l’Europe

Santa Cruz de Tenerife (Espagne), 21/07/2010 (SPS) Des observateurs espagnols ayant été victimes dimanche dernier de l’intervention « brutale » de la police marocaine à El Aaiun (Sahara occidental), ont exprimé leur intention de déposer une plainte contre le Maroc auprès du Conseil de l’Europe, a-t-on appris auprès de l’association canarienne de solidarité avec le peuple sahraoui.

Selon , Sara Bolanos de l’Association canarienne de solidarité avec le peuple sahraoui, « les personnes concernées doivent déposer une plainte au Conseil de l’Europe et une plainte officielle auprès du ministère espagnol des AE et contre le Gouvernement marocain pour le mauvais traitement des citoyens espagnols à El Aaiun et demander également des explications du Gouvernement autonome des îles Canaries pour ne pas agir ».

Quatre citoyens espagnols, observateurs des droits humains, sont arrivés mardi aux iles canaries accompagnés d’une vingtaine de policiers marocains, ont été accueillis par les membres de l’Association canarienne de solidarité avec le peuple sahraoui.
Il s’agit de : Laura Gallego, Lorena Lopez, José Febles et Cecilia Alvarado qui ont été blessés dimanche dernier par la police marocaine qui empêchait un rassemblement de quelques 300 civils sahraouis venus célébrer le retour de 11 militants sahraouis d’une visite aux camps de réfugiés, rappelle-t-on. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*