Porteur d’un message de condoléances du Président Mohamed Ould Maouloud, à la suite de la disparition tragique de Mahfoudh Ali Beyba, Président du Conseil National Sahrawi (CNS), le Vice-Président de l’UFP a été reçu en audience, jeudi 22 juillet, par le Président de la République Arabe Sahrawi Démocratique (RASD), son Excellence M. Mohamed Abdel Aziz.
Le Président de la RASD, très sensible à ce geste, a prié le messager de transmettre ses remerciements et sa sympathie au Président Mohamed Ould Maouloud. Bâ Boubakar Moussa a rendu visite à la famille du défunt.
Au cours de son séjour, le responsable de l’UFP s’est également entretenu avec de nombreux responsables de la RASD et du Front Polisario, parmi lesquels on peut citer : M. Abdel Qader Taleb Omar, Premier Ministre de la RASD; M. Khattri Adda, membre du Secrétariat National, Président du CNS ; M. Khalil Ould Ahmed, Ministre des Zones Occupées ; M. Ahmed Khaddad, représentant de la RASD auprès de la MINURSO ; M. Cheikh Melaïnine, Responsable des Sahrawi résidents à l’étranger.
Ce fut l’occasion pour l’information mutuelle et l’échange d’analyse sur la situation en Mauritanie, au Sahara Occidental et dans la sous-région. Le Vice-Président de l’UFP s’est rendu dans les campements de Dakhla, Aïoun et Smara. Il a également visité l’École du 27 Février et donné une conférence de presse à la Radio, à
la Télévision et à l’Agence de Presse Sahrawi. Au cours de son séjour le Vice-Président de l’UFP était accompagné de M. Mahjoub Brahim, Conseiller à la Présidence de la RASD.
Soyez le premier à commenter