Le président de la République s’entretient avec ses homologues africains

Kampala (Ouganda) 26/07/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a eu des entretiens avec ses homologues africains et les chefs d’Etats et de délégations participants à la 15e sommet de l’Union africaine qui se tient à Kampala du 25 au 27 juillet 2010.
Le Président de la République a rencontré ses homologues, d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, de la Libye, Mouammar Kadhafi, du Mozambique, Armando Guebuza, d’Angola, José Eduardo dos Santos et Hifikepunye Lucas Pohamba de la Namibie.
M. Abdelaziz a informé avec ses homologues africains des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment les violations flagrantes des droits de l’homme commises par l’Etat marocain contre les Sahraouis dans les territoires du Sahara occidental occupés par le Maroc.
Le Président de la République était arrivé vendredi à Kampala pour à prendre part au 15ème sommet de l’UA tenue sous le thème : « Santé maternelle, néonatale et infantile et développement en Afrique » en plus d’autres questions particulièrement l’examen du rapport du Commissaire de l’Union africaine.
Il est accompagnée d’une importante délégation comprenant Mohamed Salem Ould Salek, ministre des AE, Fatma Mahdi, secrétaire général de l’Union nationale des femmes sahraouie, Sidi Mohamed Oumar, Ambassadeur à Addis-Abeba et auprès de l’UA, Habib Boukreiss, Ambassadeur en Ouganda, l’Ambassadeur Hamad Ahmed Yahya, Abdati Breika, conseiller à la Présidence de la République et Al-la Oumar, premier conseiller à l’Ambassade sahraouie en Ouganda. (SPS)

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*