L’Algérie organisera un colloque international sur le droit des peuples à la résistance




Il sera organisé en septembre prochain et verra la participation de 200 personnalités
L’Algérie organisera un colloque international sur le droit des peuples à la résistance

Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Mahrez Lamari a annoncé la tenue les 25 et 26 septembre à Alger d’un colloque internationale sue le droit des peuples à la résistance.

M Lamari a en effet déclaré en marge de la clôture des travaux  de l’université d’été des cadres de la république arabe sahraouie démocratique, que ce colloque qui sera organisé par le comité verra la participation de plus de 200 personnalités et représentants d’organismes internationaux officiels ou indépendants, de la société civile et politique ainsi que des défenseurs de droits de l’homme.


Parmi les principaux thèmes qui seront débattus lors de cet événement « le droit des peuples à l’autodétermination », « le droit à la liberté et à la dignité », « le respect des droits de l’homme » et « le droit des peuples à la résistance ».


El Khabar, 29/8/2010

1 Commentaire

  1. Je trouve qu'en tant que Belge qu'à travers son histoire ce peuple a beaucoup souffert et pour ne pas prendre partie je pense que le Maroc doit pensé d'une façon correct, cette partie de terre na jamais été au Maroc et lorsque l'Espagne s'en est séparé des pays ont voulut s'en emparé. Ou était le Maroc lorsque le Polisario était colonisé ?

    Pourquoi le Maroc ne revendique pas Ceuta et Mellilia ?
    Il ne faut pas s'attaqué au petit c'est injuste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*