Un prisonnier politique sahraoui transféré à l’hôpital dans un état de santé « critique »

Tiznit (Maroc) 04/09/2010 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui, Ali Bouamoud, a été transféré jeudi dernier dans un état de santé « critique » à l’hôpital en raison de la négligence de l’administration de la prison de Tiznit de son état de santé, a rapporté l’Association pour la protection des détenus sahraouis dans les prisons marocaines.

Agé de 22 ans, M. Bouamoud a été ramené vers sa cellule à la prison de Tiznit, alors qu’il souffre de fortes douleurs au niveau du côté droits, selon la même source, citant des déclarations de sa famille.

A cet égard la famille de Bouamoud a lancé un appel à toutes les organisations internationales des droits de l’Homme à intervenir auprès des autorités marocaines pour sauver la vie de leur fils et tous les prisonniers politiques sahraouis soumis à la torture quotidienne dans les prisons marocaines.

M. Ali Bouamoud a été arrêté en décembre 2008 à la ville de Tan-Tan, (sud du Maroc) pour sa participation à des manifestations pacifiques. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme au coté du militant des droits humains, Yahia Mohamed Hafed Iaaza, qui purge une peine de 15 ans de prison ferme et d’autres prisonniers politiques dans les différentes prisons du Maroc, rappelle-t-on.

La plupart des prisonniers politiques sahraouis souffrent des maladies chroniques en raison de grèves répétées de la faim illimitée et des conditions de vie auxquelles ils sont soumis dans les prisons marocaines. (SPS)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*