Moureaux, raisonnablement accommodé. Au suivant

Lorsque, répondant à une question relative à la  » conversion  » de Philippe Moureaux à l’Islam, Scheepmans Françoise ( MR ) avait déclaré il y a quelques semaines à la DH que l’intéressé lui a dit qu’il était toujours laïc, la libérale avait complétement perdu ses repères puisqu’être musulman et laïc n’est absolument pas incompatible.

Comme être Chrétien ou Juif et laïc n’est pas antinomique, non plus .

Vous verrez, d’ici 2012, d’autres conversions à l’islam toucheront des grosses huiles de la politique bruxelloise à l’instar de Clerfayt, Picqué ou encore De Galan. 

Les voix musulmanes feront la différence à Schaerbeek, Molenbeek, Forest, Saint Gilles ou encore Bruxelles 1000.

A Saint Josse, point n’est nécessaire de passer par une conversion: la population électrice est à 80% musulmane. Demannez devra sérieusement réfléchir à remplacer son Saint Jazz Ten Noode par des psalmodies coraniques sur la place Saint Josse.

Mais pour en revenir à la conversion établie de Philippe Moureaux et au delà du formalisme acté par le consulat du Maroc, il faut bien remonter à une dizaine d’années pour pister le cheminement lent mais sûr de cette conversion du sénateur PS.


Tout un chacun a pu noter depuis des années que le rapprochement de Moureaux avec les Frères musulmans de la grande mosquée Al Khalil du Cheikh Toujghani se faisait par étapes allant crescendo.

Les passages de Moureaux au Mihrab, entouré de son Chaouch Chahid, pour prêcher la « bonne » parole PS sont au fil des Aïds, devenus si courants que plus personne n’y prête attention.

Bien que cela ne soit une matière communale, les budgets en faveur des mosquées du cru et d’Al Khalil en particulier, sont depuis longtemps votés au Conseil communal de Molenbeek, à l’initiative des conseillers communaux musulmans PS et avec la bénédiction du groupe MR de la majorité mené par Françoise Scheepmans.

Le Halal dans les écoles communales est instauré depuis belle lurette toujours à l’initiative du groupe PS soutenu par le MR du coin.

Le débat sur les accommodements raisonnables à Molem’ n’a plus de raisons d’être tant ces accommodements sont acquis depuis « Macha Allah ».

Moureaux n’a pas été soumis à des séances de sorcelleries initiées par ces proches collaborateurs mais bien manoeuvré par tous ces zouvaes qui l’entourent et qui ont fini par le rendre  » pute et soumis » à leur volonté.

De retour de Tanger il y- a quelques années en compagnie de l’un de ces mandails marocains dont vous devinerez le nom sans trop forcer, le maîeur de Molenbeek fut interviewé par votre serviteur sur les antennes de Radio « Bouda » encore installée à cette époque au Boulevard Lemonnier.

Au terme de l’entretien avec le Maïeur et après le départ de ce dernier, le gentil organisateur qui l’accompagnait m’avoua  » à voix basse » : C’est moi qui ai payé le Mövenpick « . 

Ajoutant : « Je lui ai donné une Tangéroise du tonnerre pour sa dernière nuit « .

Un vrai Qawwad, l’accompagnateur de notre illustre visiteur.

Je doute fort que ce que m’a dit le G-O en cette circonstance soit vrai. Mais cela dénote le genre de moeurs dont se prévalent ceux qui tournent dans le giron du bourgmestre de Molenbeek

En conclusion, qu’il y ait eu conversion suite au mariage de Moureaux ou non, le long cheminement du bourgmestre vers un islam altéré, affairiste et bassement électoral et opportunsite remonte à bien longtemps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*