Suite aux informations fournies par un détenu dans une prison dans la wilaya de Bechar Les services de sécurité dans les wilayas de Bechar et Tamanrasset ont ouvert une enquête sur l’affaire relative au trafic de plusieurs tonnes de drogue en provenance du Maroc et destinées à l’Algérie, la Libye et l’Egypte.
Cette enquête a été diligentée suite aux informations fournies par un détenu condamné à perpétuité, originaire de Bechar, selon lesquelles plusieurs autres trafiquants activent à travers quatre wilayas du sud du pays. Entendus par les enquêteurs, ce détenu condamné pour le trafic de 800kg de cannabis, il y a 4 ans, ainsi que deux autres prisonniers impliqués dans le trafic de 600kg, ils ont affirmé que 2 marocains et 2 mauritaniens sont impliquées dans l’affaire de plusieurs tonnes de cannabis, alors que le chef de ce réseau est un marocain. Les quantités de cannabis sont transportées jusqu’aux frontières algéro-mauritaniennes où elles sont livrées à d’autres éléments du réseau.
Dans le but de lever le voile sur les personnes derrière cette affaire, les enquêteurs fouillent dans les archives pour réunir plus d’éléments leur permettant de mener à bour leur enquête. D’emblée, ils ont suspecté 2 marocains, 3 mauritaniens et des ressortissants maliens dont un détenu condamné dans une affaire de trafic d’armes en 2007 par la cour criminelle d’Adrar.
El Khabar, 18/9/2010
Be the first to comment