Les éléments de la gendarmerie nationale ont pu avorter, hier, une tentative d’exportation frauduleuse de 36 quintaux de cuivre destinés à passer de l’autre côté de la frontière algéro-marocaine. Cette marchandise de contrebande a été saisie après l’interception de deux véhicules utilitaires, une camionnette Peugeot 404 et un camion Saviem, qui transportaient ce produit. Les quantités saisies sont de l’ordre de 28 quintaux sur le camion Saviem et de 7 autres sur la camionnette.
Les conducteurs des deux véhicules ont été arrêtés et présentés auprès du procureur de la République de Remchi qui les a mis sous mandat de dépôt. A savoir que ce produit de contrebande provenait d’Oran et a été acheminé vers la commune d’Es Souani pour être emmagasiné dans des locaux clandestins pour être ensuite transporté vers le Maroc.
Pour rappel, les éléments de la Gendarmerie nationale ont mis dernièrement hors d’état de nuire à Hammam Bougherrara un réseau international qui pratiquait la contrebande de cuivre algérien et alimentait les manufactures marocaines de ce précieux produit industriel et ce, au détriment de l’économie nationale.A. Benyahia
La Voix de l’Oranie, 28/9/2010
Soyez le premier à commenter