Le Maroc et le Front Polisario reprendront, lundi prochain, le dialogue direct à l’ONU sur l’avenir du Sahara Occidental, selon le ministre des µAffaires Etrangères espagnol Miguel Angel Moratinos dans une déclaration faite devant la Commission des AE du Parlement espagnol.
Moratinos a assuré que l’Espagne « poussera » le processus de négociation et signalé la nécessité que les relations entre le Maroc et l’Algérie s’améliorent pour favoriser la stabilité dans la région.
Les derniers contacts entre les deux parties sahraouis et marocaine ont eu lieu au mois de mars dernier dans le Comté de Wischester, à New York.
L’Envoyé Spécial de l’ONU, Christopher Ross avait envoyé une lettre au dénommé « club d’amis » pour dénoncer le manque de sérieux des autorités marocaines dans les négociations.
Le Maroc travaille pour maintenir le statu quo qui lui permet de continuer à occuper le territoire et à spolier ses richesses.
Source : La Razon.es, 1/10/2010
Source : La Razon.es, 1/10/2010
Le maroc doit plier le maroc doit reconnaitre le droit des sahraouis au référendum d'autodétermination vu les signatures des accords de houston et le peuple sahraoui dit être rétablit dans ses droits viva r a s d viva polisario