IRIB – Au seuil des négociations sur la région du Sahara occidental, la tension monte crescendo entre le Maroc et l’Algérie.
L’ONU doit tenir le lundi 4 octobre une réunion déterminante sur l’avenir du Sahara occidental entre le Maghreb et les indépendantistes de cette zone. Auparavant, l’Algérie avait tenu une conférence sur la violation des droits de l’homme lors de laquelle elle avait accusé le Maghreb de divers cas de violation des droits de l’homme.
Et ce, alors que les pourparlers entre le Maroc et les indépendantistes du Sahara occidental ont été mis dans l’impasse et ce, alors que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, a demandé au Maghreb de reprendre les négociations.
Iran Radio, 3/10/2010
le vent de la déroute soufle dans le maroc et le petit Gourou notre Emir le bon roitelet 06 perd pieds et hurle et fait tonner les trompettes dans un branle bas assourdissant un vacarme sans maitre tout le monde s'agite et donne des ordres c'est l'armée de Bourbaki avancez reculez les troupes sont désemparés contre ordre contre ordre Et pardessus tout celà la colombe de la victoire passe dans le ciel marocain imperturpable et vogue son chemin vers notre patrie notre terre sacrée notre sahara occidental pour nous annoncer que la victoire est proche la liberté et l'indépendance viva R A S D Viva polisario