Alger, 08/10/2010 (SPS) Une aide financière du gouvernement brésilien aux réfugiés sahraouis, d’une valeur de 300.000 dollars US, sera remise par l’ambassadeur du Brésil en Algérie au Programme alimentaire mondiale (PAM), a annoncé jeudi le PAM dans un communiqué.
Une cérémonie de remise du chèque aura lieu, à cet effet, dimanche prochain à 11h30 mn, à l’hôtel Hilton, en présence du représentant du PAM, M. Ussama Osman, et de l’ambassadeur du Brésil en Algérie, M. Henrique Sardinha Pinto, ainsi que de représentants du ministère des Affaires étrangères, des agences des Nations unies et d’autres partenaires, a-t-on précisé dans ce communiqué.
Cette contribution financière du gouvernement brésilien, première du genre, intervient, selon cette source, suite à la visite effectuée aux camps de réfugiés sahraouis par l’ambassadeur du Brésil en Algérie et, aussi, suite à la tournée de représentants des pays donateurs, en avril dernier, dans ces camps.
Le communiqué du PAM qui a indiqué que ces fonds alloués aux Sahraouis « seront utilisés pour l’achat de produits alimentaires de première nécessité », a annoncé l’organisation d’une deuxième cérémonie au port d’Oran, le 13 du mois courant, pour le transfert physique des aides vers Tindouf, en présence de l’ambassadeur du Brésil, de représentants du Croissant-Rouge sahraoui, de représentants du Croissant-Rouge algérien et de représentants du PAM.
D’autre part et dans le cadre de l’assistance alimentaire au profit des réfugiés sahraouis, une séance d’information sera organisée par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et le PAM, suite à la mission, du mois d’avril, des donateurs dans les campements des réfugiés sahraouis, a-t-on encore annoncé.(SPS)
Soyez le premier à commenter