Napoli (Italie) 08/10/2010 (SPS) Le militant sahraoui des droits humains et ex prisonnier d’opinion, Yahzih Ettarrouzi, a appelé depuis Napoli à la libération des prisonniers politiques sahraouis des prisons marocains, notamment les trois qui se trouvent dans les bagnards de salé (Maroc) depuis une année sans jugement.
M . Ettarouzi qui assistait à une conférence à Napoli autour de la solidarité avec le peuple sahraoui , a demandé à exercer des pressions sur le Maroc pour la libération d’Ali Salem Tamek, Ibrahim Dahan, Naasiri Hammadi, arrêtés depuis octobre dernier , à leur retour d’une visite de leur proche dans les camps de réfugiés sahraouis, ainsi que tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.
Il a également insisté pour la création d’un mécanisme onusien devant garantir la protection des civils sahraouis sans défense se trouvant dans les territoires occupés du Sahara occidental de la répression marocaine.
Dans ce contexte, le prisonnier politique sahraoui a parlé de son expérience dans les prisons marocaines au coté des six autres, dont les trois actuellement à Salé, arrêtés en en octobre 2009 pour avoir visité leurs familles dans les camps de réfugiés sahraouis et les territoires libérés de la RASD. (SPS)
Soyez le premier à commenter