ANDCM, AMDH : face à la répression l’action s’organise.

Les victimes des politiques de l’État en général et de ses politiques sociales en particulier, se préparent à sortir dans la rue pour exprimer leur colère.

– C’est dans ce cadre que les militant-es de l’ANDCM (l’association nationale des diplômé-es enchômagé-es du Maroc), se préparent à entamer une série d’actions qui débutera par un sit in le 26 octobre 2010 devant le ministère de la justice à Rabat (à partir de 11h).

Rappelons qu’au cours du début d’octobre 2010, les forces de « l’ordre » ont réprimé sauvagement un certain nombre de sit in organisés par les sections locales de l’ANDCM (l’ANDCM couvre tout le territoire national par plus de 80 sections).

– Les victimes des politiques sociales (les habitant-es des quartiers populaires, les sans-droits de citoyenneté, les laissé-es pour compte se préparent à participer aux sit in qui seront organisés par les sections locales de l’AMDH et les tansikiates au cours des semaines à venir.
Le 17 octobre 2010 un sit in national est prévu par l’AMDH à Rabat.

– A Mohammedia la section locale de l’AMDH organise quant à elle un sit in devant son local (derb Chabab, avenue Abdelkarim Alkhattabi) et ce, le samedi 16 octobre 2010 à 18h30
Dénonçons dans l’unité et dans le combat réel les politiques de l’Etat marocain qui ont jeté dans les bras de la misère, du chômage, des maladies, de l’analphabétisme, du despotisme politique…les millions de Marocains et de Marocaines.

La lutte déterminée des masses conscientes et organisées reste la seule voie du salut
L’ENGAGEMENT CONSÉQUENT NOUS INTERPELLE
Par Ali Fkir, 11/10/2010
Source : Solidarité Maroc, 11/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*