Cette visite de deux jours, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et les voies et moyens du développement de ces relations au service des intérêts des deux peuples frères, a-t-on ajouté.
La visite permettra également aux deux parties de discuter des questions africaines et internationales d’intérêt commun, en particulier les derniers développements du processus de décolonisation au Sahara occidental.
Le président de la République est accompagné dans cette visite par les membres du secrétariat national du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali, M’hamed Khadad, Salek Baba hassana, respectivement : ministre de la défense, le chargé de la question du référendum et le ministre de la coopération.
La délégation comprend également, le ministre du développement, Naama Saaid Joumani, le ministre délégué auprès du Ministère des Affaires Etrangères chargé de l’Afrique, Mohamed Yeslem Beissat, le secrétaire d’Etat à l’environnement et l’hydraulique, Ahmed Fall Mohamed Yahdih, la secrétaire d’Etat à la prévention et la promotion féminine, Mahfoudha Rahal, l’ambassadeur auprès du Nigeria, Oubi Bouchraya, du représentant du Front Polisario en Roumanie, Hamadi Bachir et Mme Soukeina Larabass chargée de mission à la Présidence.
La République fédérale du Nigéria a reconnu la République arabe sahraouie démocratique le 12 novembre 1984. Les deux pays maintiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs depuis septembre 2000. (SPS)
Soyez le premier à commenter