« Cette visite sera un événement important dans le développement des relations bilatérales et leur diversification dans tous les domaines pour en faire un modèle d’un partenariat Afrique/Afrique sur la base du respect des droits des peuples à la liberté et la souveraineté », a indiqué M. Ajumogobia.
Il a en outre ajouté que la République fédérale du Nigéria « a toujours plaidé et plaidera en faveur de la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, partant des principes de soutien aux peuples coloniaux pour leur liberté, un principe fondamental dans la politique étrangère du pays ».
Le Président sahraoui est arrivé mardi à Abuja en visite officielle de deux jours sur invitation de son homologue nigérien, Goodluck Jonathan.
Le Chef de l’Etat est accompagné d’une forte délégation comprenant le ministre de la défense, Mohamed Lemin Bouhali, le ministre de la coopération, Salek Baba Hacena, le Chargé du dossier du référendum, Mhamed Khadad, le ministre du développement, Nema Saaid Joumani, le Secrétaire d’Etat chargé de l’environnement et de l’eau, Ahmed Fall Mohamed Yehdih, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Assistance sociale et de l’émancipation de la femme, Mahfoudha Rahal, , le représentant du Front Polisario en Roumanie, Hamadi Bechir, Mme Soukeina Larabass, Chargée de mission à la Présidence et l’ambassadeur sahraoui au Nigeria Ubbi Bachir.
Soyez le premier à commenter