Chahid El Hafed (camps de réfugiés), 13/10/2010 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a adressé un message de félicitations au MAE de l’Afrique du Sud pour à l’occasion de son élection comme nouveau membre du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le diplomate sahraoui a affirmé que la présence de l’Afrique du Sud au Conseil de sécurité de l’ONU jouera un rôle clé dans la réforme du CS, ainsi qu’au niveau de l’agenda africain au sein de la plus haute institution internationale.
M. Ould Salek a exprimé la confiance de la RASD en l’Afrique du Sud d’ être un meilleur représentant de tout le continent africain au Conseil de sécurité, affirmant que « l’Afrique du Sud a toujours été un exemple et une source d’inspiration pour tous les peuples africains. »
Il a également souligné que la position de l’Afrique du Sud permettra de renforcer la démocratie et la justice et créera de nouvelles perspectives devant consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays frères et les efforts communs pour le renforcement de la paix non seulement au Sahara occidental, sinon dans toute l’Afrique . (SPS)
Soyez le premier à commenter