Echourouk Online : Christopher Ross de retour au Maghreb

L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Christopher Ross, était arrivé dimanche matin à Alger dans le cadre d’une tournée dans la région. Au cours de sa tournée dans la région, Ross mènera des consultations avec les parties.

L’envoyé personnel du secrétariat général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, reprend son bâton de pèlerin pour des visites au Maroc, en Algérie et en Mauritanie à partir du 18 octobre, pour tenter d’amorcer une sortie de crise au conflit du Sahara occidental.
L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Christopher Ross, était arrivé dimanche matin à Alger dans le cadre d’une tournée dans la région.

Au cours de sa tournée dans la région, Ross mènera des consultations avec les parties, avait notamment indiqué lundi le bureau du porte-parole du secrétaire général de l’ONU.

L’envoyé de l’ONU pour le Sahara Occidental mènera des consultations avec les belligérants, le Front Polisario et le Maroc.

La quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies chargée de la décolonisation a adopté à l’unanimité, lundi dernier à New York, une résolution qui réaffirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Echourouk Online, 18/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*