Les jeunes militaires sahraouis prêts à tous les défis

Ayant reçu un entraînement et une formation dignes d’une armée d’un pays indépendant – Les jeunes militaires sahraouis prêts à tous les défis

La trêve imposée dans le conflit opposant le peuple sahraoui à l’occupant marocain a permis à l’armée populaire sahraouie de libération de mieux organiser ses troupes et de former une nouvelle génération de combattants prêts aujourd’hui à répondre présent à tous les défis, y compris ceux concernant la lutte contre la trafic de drogue, la contrebande et l’immigration clandestine.

Dans le discours d’ouverture des festivités du 35e anniversaire de la proclamation de l’unité sahraouie, le commandant de la 3ème région militaire de l’Armée populaire sahraouie de libération, Hamdi Khalil Miara, a souligné, hier à Mijek, que l’armée de son pays enregistre des avancées et lutte efficacement contre le banditisme, l’immigration clandestine et le crime organisé. Il a affirmé que les unités opèrent à Mijek, en collaboration avec la représentation de la Minurso dans «le respect mutuel».

Démentant les récentes accusations marocaines et ses thèses visant à isoler les Sahraouis, M. Miara a affirmé que «les unités de la Gendarmerie nationale joue un rôle efficace sur le terrain de la lutte contre le crime transnational, à l’image du trafic sous toutes ses formes, la contrebande et l’émigration clandestine». L’armée de la RASD ne se contente pas de sécuriser la bande frontalière avec le voisin mauritanien mais aussi porte aide et assistance sociale et sanitaire aux populations sahraouies. Le commandant Hamdi qui est, également, membre du bureau du secrétariat national du Front Polisario, a expliqué que le détachement militaire de Mijek est composé d’unités en activité comportant toutes les spécialités de guerre ayant été soumises à des manoeuvres et des exercices militaires le long de cette année.

Ce responsable du Polisario a souligné, en outre, que la Déclaration de l’union du peuple sahraoui a constitué «la pierre» sur laquelle se sont brisés les complots de la colonisation. «Cette Déclaration a transformé l’entreprise colonialiste marocaine en un marécage dans lequel l’occupant se débat jusqu’à aujourd’hui», a-t-il encore conclu.
L. M.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*