Ecole 27 février (camps de réfugiés) , 18/10/2010 (SPS) Le deuxième colloque international autour de la culture sahraouie s’est ouvert dimanche à l’école du 27 février, souls présidence de la ministre de la culture, Khadija Hamdi, en présence de nombreuses personnalités culturelles mondiales solidaires avec la cause sahraouie.
Oragnisée sous le thème : « Culture, identité, coopération et sauvegarde », cette édition la deuxième du genre, se veut être une opportunité pour tous les hommes de culture présents pour contribuer à la sauvegarde du patrimoine culturel sahraoui, selon les organisateurs.
A noter que ce colloque est marqué par une participation qualitative d’Algérie, d’Espagne, et d’Italie et du Canada.
La rencontre de deux jours est également rehaussée par la participation d’associations et structures à l’instar de « Art Tifariti » d’Espagne et du festival international du cinéma, aux côtés d’écrivains sur le Sahara occidental.
Les travaux du colloque ont été marqués par une série de communications présentées par la ministre de la culture sahraouie, Mme Khadidja Hamdi et du ministre sahraoui de la justice, Hamada Selma.
Six ateliers ont été constitués lors de ce colloque, ـ savoir ceux de la culture et des droits de l’Homme, du patrimoine littéraire, du cinéma et du théâtre, d’archéologie et des arts plastiques. (SPS)
Soyez le premier à commenter