La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du Secrétariat national, du Gouvernement, de la direction du Front Polisario, des fonctionnaires du ministère de l’information et d’autres institutions de la RASD.
La Présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a déclaré mardi, 26 octobre une journée de deuil national suite à l’assassinat du martyr Elgarhi Nayem, dimanche abattu par les forces marocaines qui l’ont criblé de balles à deux Kms du camp de Gdeim Izik .
« Le deuil sera observé en particulier au sein de la République sahraouie, les camps de réfugiés, les ambassades et les représentations du Front Polisario et le drapeau national sera mis en berne » et une minute de silence sera observée à 12 heures en la mémoire des victimes, a précisé un communiqué de la Présidence, qui a condamné » cet acte odieux contre des vies innocentes ».
Feu Elgarhi Nayem, un adolescent de 14 ans, a été tué par un tir nourri de mitraillettes sur le véhicule qui le transportait avec cinq autres de ses compatriotes alors qu’ils se dirigeaient vers le camp des manifestants pour leur apporter de la nourriture et de l’eau.
Son frère ainé, Elgarhi Zuber, ancien prisonnier politique et quatre autres, Alaoui Lagdaf, Alaoui Salek, Daudi Ahmed et Hemdaiti Abay Ahmed Hammadi ont été blessés grièvement et se trouvent à l’état actuel isolés dans hôpital miliaire d’El Aaiun, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter