Suite au décès d’un Saharoui âgé de 14 ans tué par l’armée marocaine et en blessant sept autres, le représentant du Front Polisario en Belgique M. Salek Abderahmane appelle la communauté internationale à intervenir et mettre la pression sur le Maroc pour qu’elle s’abstienne de l’usage de la force contre les populations sahraouis.
En effet le communiqué du Front Polisario de Belgique met en garde contre les conséquences imprévisibles de recourir à la force par l’armée d’occupation contre la population civile sahraouie et demande à nouveau à l’ONU et l’UE à assumer leurs responsabilités respectives à l’égard de l’intégrité morale et physique des Sahraouis sous occupation.
L’ONU, l’UE et le reste de la communauté internationale sont appelés à user de leur influence sur le Maroc, en utilisant tous les moyens possibles, pour faire respecter les engagements internationaux et pour résoudre la décolonisation du Sahara occidental, à travers un libre et équitable référendum d’autodétermination, ajoute le communiqué.
Les récents évènements ont montré clairement que les Sahraouis sous occupation depuis 35 ans n’acceptent plus les conditions de vie déplorables et rejettent massivement l’occupation marocaine. Les manifestations de ces derniers jours expriment la volonté et l’attachement des Sahraouis au droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et l’indépendance en vertu de la Charte des Nations Unies et des résolutions du Conseil de Sécurité.
De notre bureau de Bruxelles : Habib Bensafi
Ouest Tribune, 29/10/2010
Soyez le premier à commenter