Saisie d’une tonne de kif traité et des armes d’assaut à Bechar

Une tonne de kif traité a été saisie et trois trafiquants ont été arrêtés, à 70 km au sud de la région de Beni-Abbes, a-t-on appris dimanche 24 octobre auprès du commandant du groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale (GN) de Bechar.

L’opération qui s’est déroulée vendredi 22 octobrea permis aussi la récupération d’un fusil d’assaut, des munitions ainsi qu’un véhicule tout terrain, en plus d’un téléphone satellitaire, a précisé le lieutenant-colonel Djilali Tahri. Les trois personnes impliquées dans cette affaire, dont la nationalité n’a pas encore été déterminée et qui venaient du Maroc, ont violemment riposté aux sommations des forces de la gendarmerie nationales, a-t-il ajouté.

Les éléments de la GN ont procédé à une contre attaque pour arrêter ces trois personnes à proximité des Erg-Erraoui et Chech, situés sur le territoire de la daira de Beni-Abbes, à 241 km au sud de Bechar, a souligné l’officier-supérieur de la GN. Une quantité globale de 10 tonnes de kif traité a été saisie et 10 personnes impliquées dans 7 affaires de trafic de drogue, ont été arrêtés depuis le début de 2010 à travers le sud-ouest du pays, a indiqué par ailleurs le colonel Abdelmadjid Ben-Bouzid, chef du 3ème commandement régional de la gendarmerie nationale à Bechar.

Sept véhicules tout terrains, 5 armes d’assauts, dont un fusil mitrailleur automatique lourd de type FMK, ainsi qu’une importante quantité de munitions, ont été également récupérés dans le cadre de ces affaires, selon le même responsable.
DNA, 28/10/2010

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*