La présidente de l’Internationale socialiste condamne la  »situation tragique" qui prévaut dans le camp de Gdeim Izik

Chahid El Hafed, 03/11/2010 (SPS) Le présidente des femmes de l’Internationale socialiste, Pia Locatelli, a condamné mardi,  »la situation tragique » dans laquelle vivent les milliers de personnes déplacées dans le camp de Gdeim Izik, près de la ville occupée d’El Aaiun.
Mme locatelli qui s’exprimait durant sa réception par le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a déclaré que ‘l’autodétermination du peuple sahraoui demeure la seule solution au conflit au Sahara occidental ».
Mme Locatelli s’est dite heureuse d’être venue dans les camps de réfugiés sahraouis, exprimant « la solidarité de son organisation avec le peuple sahraoui est sa juste lutte pour la liberté et l’indépendance ».
Elle a également condamné les violations contre les citoyens sahraouis dans le camp, à travers la construction de murs et de la présence militaire, ainsi que l’interdiction d’accès aux observateurs internationaux sur le terrain qui souhaitent voir la situation à Gdeim Izik.
La réunion a eu lieur en présence des responsables de l’Union nationale des femmes sahraouies.
La présidente de l’Internationale socialiste des femmes est arrivée depuis dimanche dernier dans le cadre d’une visite au peuple sahraoui à l’invitation de la SGl de l’Union nationale des femmes sahraouies. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*