« Les forces de sécurité et l’armée marocaines m’ont conduits sauvagement pour me contraindre à reprendre l’avion », a dit Mme Sevim, précisant que les autorités marocaines « ne veulent pas que l’opinion publique internationale sache la réalité des crimes commis par le Maroc contre les citoyens sahraouis ».
« C’est un grand scandale et un comportement inacceptable d’empêcher un membre du parlement allemand de s’enquérir sur le terrain de la réalité des événements dont la ville d’El Aaiun a été le théâtre la semaine dernière », a-t-elle regretté.
Pour la députée allemande, « si les autorités marocaines traitent une eurodéputée et diplomate, il faut s’imaginer le cas chez les citoyens sahraouis », a-t-elle constaté.
Le Maroc avait empêché de nombreuses personnalités et des délégations parlementaires européennes l’accès de la ville d’El Aaiun, assiégée par les forces d’occupation marocaines depuis le début des manifestations pacifiques réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et l’assaut meurtrier contre le camp de Gdeim Izik et les manifestations d’El Aaiun occupée. (SPS)
Soyez le premier à commenter