Sit-in de protestation contre l’attaque du "camp de la liberté" dimanche à Florence

Rome, 13/11/2010 (SPS) Un rassemblement de protestation contre « la tuerie sauvage » perpétrée contre le « camp de la liberté », près d’El Aaiun occupée (Sahara occidental) sera organisé dimanche, à Florence (Italie), a-t-on appris samedi à Rome auprès des organisateurs.

Le rassemblement, auquel a appelé la coordination des Amis du peuple sahraoui de la région de Toscane se tiendra pour condamner « le véritable nettoyage ethnique » dont se sont livrées les forces marocaines de répression dans les territoires sahraouis occupés, précisent les organisateurs.

« La situation est terrible. On ne peut en ce moment quantifier avec précision le nombre de morts, de blessés et de disparus » parmi les populations sahraouies, ajoutent-ils dans le texte de l’appel.

« Plusieurs sources, y compris certains des militants espagnols qui vivent cachés dans la ville, affirment que l’armée marocaine a imposé un état de siège, empêchant les habitants de quitter leurs maisons », estime cette source.

« Il s’agit en fait d’un état de siège permanent, comme on n’en avait pas vu depuis 1975 », relève-t-on dans cet appel, qui fait état d’ « arrestations massives » dans les rangs des jeunes sahraouis.

« Par conséquent, et compte tenu de ces évènements dramatiques, la coordination invite tous les amis du peuple sahraoui à se rassembler pour condamner ces pratiques barbares et demander la mise en place d’une commission d’enquête indépendante des Nations unies », précise-t-on encore.(SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*