Les maîtres chanteurs de Rabat font recours aux menaces

Dans une dépêche diffusée aujourd’hui par la MAP, les voyous du Makhzen, menacent la « stabilité dans la région en dehors de l’unité territoriale du Royaume (Naciri) »

Devant la défaite cuisante de Gdeym Izik et la vague de protestations et condamnations internationales, les tortionnaires de Rabat se voient obligés de rappeler qu’ils ont leurs cartes pour déstabiliser la région comme ils continuent de le faire depuis plus de 35 ans.

Dans son discours, le roi Mohamed VI s’attendait à ce que le Front Polisario renonce aux négociations suite à l’attaque sauvage contre la population civile de Gdeym Izik ou qu’il allait attaquer l’armée marocaine et trouver un prétexte pour investir les territoires libérés qu’il a appelé la « zonz tampon ».

Ce n’est pas la première fois que les prévisions du Makhzen tombent à l’eau au point que toutes les décisions des conseillers de Mohamed VI servent la cause de son adversaire.
Dans un état désespéré le gouvernement marocain menace de déstabiliser la région. Aurait-il l’intention d’attaquer les territoires libérés ou agresser l’Algérie? Tout est possible avec un roi capable de recevoir Shimon Pérès dans le but de s’approprier le Sahara Occidental

Voici le texte intégral de la dépêche « mapienne »:

Rabat-  » L’avenir de l’Europe et de l’espace méditerranéen est tributaire d’une région maghrébine stable « , a indiqué M. Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement

Invité de l’émission « Hiwar » diffusée mardi soir sur la chaîne de télévision « Al Oula », M. Naciri a affirmé, dans un appel à l’opinion publique espagnole, qu’il n’y aurait pas de « stabilité en dehors de l’unité territoriale du Royaume du Maroc. C’est ce que devront saisir les Espagnols ».

« Le peuple marocain est un peuple paisible qui n’a aucun problème avec le peuple espagnol ni avec l’opinion publique, ni les partis politiques ni la presse de ce pays « , a ajouté le ministre.

M. Naciri a interpellé l’opinion publique espagnole sur « le dessein de leur hostilité à l’encontre du Maroc. Voulez-vous un sixième Etat dans le Maghreb qui soit un +protégé+ de l’Algérie, une zone de tension et un fief des terroristes. Est-ce là votre objectif amis et voisins espagnols? ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*