La 18ème édition du Festival de la culture: "une plate-forme de solidarité avec les victimes de Gdeim Izik (ministre de la culture)

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis) 29/11/2010 (SPS) La ministre de la Culture, Mme Khadija Hamdi a indiqué que la 18ème édition du Festival national des arts populaires et de la culture constitue « une plate-forme de solidarité avec les victimes du camp de Gdeim Izik et la ville occupée d’El Aaiun et un rejet de l’occupation marocaine du Sahara occidental ».

« L’assaut meurtrier contre le camp de Gdeim izik est une forme de représailles contre l’identité nationale sahraouie manifestée par des tentes dans le désert qui relatent l’authenticité et la continuation de cette identité », a précisé la ministre.

« La culture demeure également une forme de résistance à l’instar de la lutte armée et la résistance pacifique menée par la population sahraouie dans la partie occupée du Sahara occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines », a ajouté la ministre.

Le festival de la culture qui s’est ouvert ce lundi à la wilaya d’Aousserd prendra fin dans la nuit par l’annonce des résultats des compétitions entre les dairas de la wilaya, selon l’agenda des festivités.

Par ailleurs, le festival organisé cette année au niveau régional se poursuivra dans les autres wilayas dans les prochains jours et sera clôturé à l’occasion du 35ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique, le 27 février 2011, ont indiqué les organisateurs. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*