La nouvelle chaine est accessible à travers le satellite, « Intelsat 14 », selon les valeurs suivantes: 45 w, sur une fréquence de 1156, d’un débit de 1852, Polarité: ¾ Horizontal, ainsi qu’une émission terrestre destinée aux camps de réfugiés et aux territoires libérés de la RASD.
Le directeur de la télévision sahraouie (RASD TV), Mohamed Salem Ahmed Labaid, a déclaré que « cette étape s’inscrit dans le cadre de l’amplification et l’amélioration de la qualité de la chaîne satellitaire sahraouie, afin de permettre au plus grand nombre de téléspectateurs à travers le monde, d’accéder à ses programmes »
Les programmes sont accessibles par voie terrestre tous les jours à partir de 19 heures à 23h00, tandis que les émissions par voie satellite débuteront de 21 h GMT pour prendre fin à la même heure que celle de la voie terrestre, a-t-il ajouté.
La transmission de la télévision nationale sahraouie a été lancée officiellement le 20 mai 2009, à l’occasion du 36ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée sous la direction du Front Polisario, rappelle-t-on. (SPS)
Soyez le premier à commenter