Le président de la République reçoit le leader du Mouvement social pour la paix en Algérie

Chahid Le Hafed, 27/12/2010 (SPS) Le Président de la République, Mohamed Abdelaziz, a reçu lundi, le président du Mouvement social pour la paix (MSP), Abou Jara Soultani, qui lui a exprimé sa gratitude pour le soutien indéfectible de l’Algérie aux droits des peuples à la liberté et à l’indépendance, notamment le cas du peuple sahraoui en lutte depuis plus de trois décennies contre l’occupation marocaine.

Le président, Mohamed Abdelaziz a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, particulièrement la grave situation dans les territoires occupés en raison de l’agression brutale de l’armée marocaine le camp Gdeim Izik et la persistance de la répression contre les militants sahraouis des droits humains et la population civile sahraouie en général.

La réunion a eu trait également aux dernières réunions informelles entre le Front Polisario et le Maroc, sous les auspices de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

Le président de la République a réitéré la gratitude du peuple et du gouvernement de la République sahraouie pour la position ferme de l’Algérie à la lutte menée par le peuple sahraoui l’occupation marocaine.

Le président du Mouvement social pour la paix en Algérie, Abou Jara Soultani est arrivé dimanche à la tête d’une importante délégation de son mouvement, dans le cadre d’une visite de deux jours aux camps de réfugiés sahraouis pour réitérer le soutien de son parti à la juste cause du peuple sahraoui. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*