Elles, ils sont venu-es par centaines des quartiers populaires de Casablanca et de Mohammedia (Maroc, ndds). Ils, elles sont venu-es assister au sit in que leurs représentant-es avaient décidé d’organiser ce dimanche 16 janvier 2011 au cœur de la ville de Casablanca en face de la wilaya pour :
Exiger la libération des détenus des mouvements sociaux en général, et les six détenus de Brahma Lhafra (Mohammedia) en particulier.
Exiger un logement salubre pour les victimes des intempéries et pour les victimes des politiques antisociales de l’Etat
Exprimer la solidarité agissante avec les citoyen-nes sans droits de citoyenneté
Les participant-es au sit in ont exprimé leur joie de voir la révolution du peuple tunisien chasser le dictateur Ben Ali. Ils, elles ont salué par ovation le succès de la révolution tunisienne.
Le sit in a pris fin après plusieurs allocutions (AMDH, section Casablanca, Comité de suivi du dossier de l’habitat à Casablanca, le Comité de la défense et de la libération des détenus…de Mohammedia, la représentante des familles des détenus de Mohammedia, la représentante de la Medina, la représentante de M’birkou, le représentant de Skouila, le représentant des retraités de la sureté nationale…).
Bravo à ces citoyen-nes qui ont bravé plusieurs obstacles (intimidations, l’encerclement…)
La ferme lutte de masses, conscientes et organisées est la voie du salut
Ali Fkir (16/01/2011)
Be the first to comment