Vendre son âme à… FOG

C’est parfois à se demander comment fonctionne la propagande française, tant elle reste sur des méthodes et des schémas classiques, voire enfantins. Dans les pays qui se respectent, la propagande est un art, à part entière, subtil et codé. Que se passe-t-il en France ? La chaîne parlementaire française (LCP) est la vitrine de cette propagande des services français. Lors d’une des émissions de Frank Olivier Giesberg, «Parlez-nous d’ailleurs», diffusée la première fois le 4 avril dernier sur la «danseuse» d’Al Kabach, la brochette des intervenants, sénateurs et historiens pour la circonstance, a tenté de parler des réseaux islamistes qui font peur à l’Europe. En couverture, le 11 septembre 2001 aux USA, le 16 mai 2003 à Casablanca, le 11 mars 2004 à Madrid, le 7 juillet 2005 à Londres…
Première carence scientifique : cette belle assemblée, pour rester dans l’esprit et le décor parlementaire, a omis tout simplement de mentionner une vérité incontournable et incontestable : le nid des réseaux dormants dits «islamistes» est bien l’Europe. C’est bien la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis, voire les Pays-Bas, qui ont abrité pendant des années les leaders des partis islamistes radicaux. L’histoire est pleine d’anecdotes et de dossiers qui se cachent derrière les murs de la diplomatie. A-t-on raison d’avoir peur de ces réseaux dont on parle tant, lit-on dans le synopsis ? De prime abord, la réponse est double. Non si l’on est Européen ou Américain, Français particulièrement, et quel que soit le côté de la barrière, oui, si l’on est Maghrébin.
Le terrorisme est une matrice européenne, pour reprendre les mots du débat, notamment de celui de Charles Saint Prot, inventé fils d’un résistant et historien. Cet historien et celui à qui Sarkozy a promis de casser la gueule, le nommé FOG, directeur du Point, raciste sournois et lepéniste très discret, accusent l’Algérie, le pays qui se bat pour préserver les intérêts des êtres qui peuplent le Sahel, d’être un pays non sérieux et d’être, de surcroît, derrière Aqmi. Les invités nous ont convaincus deux secondes avant la fin de l’émission en louant le sérieux marocain. C’est à ce moment que les masques sont tombés et la propagande s’est trahie.
C’est vrai, ce n’est pas sympa de la part des autorités algériennes : Faut vendre son âme à… FOG.
Samir Méhalla
Le Jeune Indépendant, 11/04/2011

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*