Attentat de Marrakech : Des informations époustouflantes

Il y a déjà trois détenus suite à l’attentat de Marrakech. Il arrive, cependant, que les informations fournies par le makhzen présentent des aspects extrêmement discutables.

1 º. Le makhzen dit que le suspect principal avait été détenu au Portugal … et le gouvernement portugais NIE LE FAIT!!!
L’agence du Makhzen a dit dans une dépêche datée du 6 mai que :

    S’agissant du suspect principal, le ministre a révélé que ce dernier est fortement imprégné d’idées djihadistes et manifeste sa loyauté au réseau Al-Qaida, et qu’il avait essayé quelques fois de rejoindre les foyers de tension par la djihad, particulièrement en Tchétchénie et en Iraq.
    Cependant, son projet a échoué après sa détention deux fois, la première au Portugal en 2004 et la deuxième en Syrie en 2007, avant d’être extradé au Maroc après les deux tentatives.

« L’information » du ministre marocain de l’intérieur a cause, au début, de l’étonnement et ensuite une indignation peu dissimulée.
Dans un premier moment, l’étonnement laisse entrevoir dans une information sur Radio Renascença, le 6 mai, les autorités portugaises sont « surprises » par les liens avec le Portugal du suspect de l’attentat :

L’attentant a tué 17 personnes, parmi eux un d’origine portugaise de 23 ans qui vivait en Suisse et il a blessé plus de 20 personnes.
L’information du suspect principal de l’attentat de la semaine dernière à Marrakech est surtout un détail qu’il s’agit d’un Marocain qui a été expulsé du Portugal en 2004, a pris les autorités portugaises de surprise.
D’après les déclarations du ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, mentionné par l’agence France Press, les services de renseignements portugais connaissaient bien les faits.
Pour cette raison, et parce que jusqu’à présent aucun contact avec le système portugais, on en sait peu sur cet individu qui a vécu au Portugal, avant d’être expulsé par les autorités portugaises en 2004.
Selon les autorités marocaines, l’arrestation a été possible après une intense collaboration entre les services de renseignement du Maroc, de l’Espagne, la France et les États-Unis.
L’attentat a tué 17 personnes à Marrakech, y compris un ressortissant d’origine portugaise de 23 ans vivant en Suisse, et en a blessé plus de 20 personnes, essentiellement des touristes étrangers.


Mais de l’étonnement ils ont passé à l’indignation peu dissimulée. Au lendemain, le ministre marocain de l’Intérieur disait que le suspect avait été arrêté au Portugal… Le Jornal de Noticias révèle que le suspect n’a jamais été détenu pour une cause pénale quelconque au Portugal! et qu’il a tout simplement été retenu à la frontière pour lui empêcher d’entrer dans le pays et pour ensuite le renvoyer au Maroc :

De sources policières portugaises ont invoqué, dans le JN que le suspect n’est jamais entré dans le pays depuis qu’il a été interdit d’entrée à la frontière en août.
D’après le Service des étrangers et des frontières (SEF), Adil El-Atman a été arrêté au port de Leixoes, lorsqu’il essayait d’entrer dans notre pays clandestinement par la mer, et a ensuite été emmené sous escorte policière au Maroc où il a été remis aux autorités locales.

2º. El autor de un atentado que mató a 16 personas, tiene un nivel intelectual « débil » pero… ¡¡¡aprendió a hacer bombas en internet!!!
Según Le Figaro, en un artículo con un título muy apropiado (« La increíble historia del terrorista de Marrakech ») el principal sospechoso designado por el majzen, Adil el-Atmani, tiene un nivel intelectual « débil »… y sin embargo, según la versión oficial del majzen aprendió por sí mismo, con internet, a hacer una bomba que ya ha matado a 18 personas.
Lo dice la MAP en un despacho del 6 de mayo:

2 º. L’auteur d’un attentat qui a tué 16 personnes, a un niveau intellectuel « bas » mais … il a appris à faire des bombes sur Internet!!!
Selon Le Figaro, dans un article portant un titre très approprié (« l’incroyable histoire du terroriste de Marrakech ») le suspect principal désigné par le makhzen, Adil le-Atmani, a un niveau intellectuel « bas » … cependant, selon la version officielle du makhzen il a appris par lui-même, à travers Internet, à faire une bombe qui a déjà tué 18 personnes.
La MAP le dit dans une dépêche du 6 mai :

Les trois accusés ont essaye, au mois de mai 2008, de rejoindre l’Irak, via la Libye, mais les autorités de ce dernier les ont arrêtés et expulsés vers le Maroc.
À cause de l’échec de toutes ses tentatives, l’auteur présumé de l’attentat de Marrakech a décidé de commettre un acte terroriste de grande envergure à l’intérieur du territoire national, inspiré par les idées djihadistes.
De cette façon il a commencé à consulter les sites Internet et les encyclopédies spécialisées en techniques de fabrication d’explosifs ce qui lui a permis de développer une connaissance en la matière et de maîtriser ces techniques, raconta le ministre de l’Intérieur.

3 º. Un présumé terroriste impliqué dans l’attentat de Marrakech ¡ et dans celui du11-M!! a été arrêté par ¡ un!!! policier.
Il ne cesse pas d’être étonnant. Un Individu supposé être impliqué dans l’attentat du 11-M (192 morts) et dans l’attentat de Marrakech (16 morts) a été détenu ¡ uniquement par un policier!!!
La page Web récemment inaugurée de l’ambassade marocaine au Portugal, nous le dit :

Un marocain de 38 ans, recherché depuis 2002 et soupçonné d’être impliqué dans les attentats de Casablanca (Maroc) en 2003, a été arrêté par un policier, ont indiqué des sources policières. De sources marocaines lient le suspect aux attentats du 11 Mars.
POST-DATA (7-V-2011)

J’ai actualisé dans son premier point.
Le scandale sur les versions officielles de l’attentat présentées par le Makhzen s’aggrave de plus en plus.
Le gouvernement portugais a démenti le gouvernement marocain, le principal suspect n’était pas détenu (en mettant en exergue que le mot « détention » veut dire privation de liberté pour une affaire pénale) au Portugal.
Il a été arrêté à la frontière en essayant d’entrer illégalement dans le pays. Et après avoir été détenu a été renvoyé au Maroc.
Donc, il n’était pas détenu au Portugal pour une affaire criminelle (et encore moins pour une affaire liée au « jihadisme »).
Profesor Carlos Ruiz Miguel, 06/05/2011

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*