« Le processus onusien doit donner la possibilité au peuple sahraoui de s’autodéterminer » (Medelci)

ALGER, 19 oct 2011 – Le ministre algérien des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a déclaré mercredi à Alger que « le processus d’autodétermination au Sahara Occidental soutenu par les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU doit donner la possibilité au peuple sahraoui de s’autodéterminer » .
M. Medelci s’exprimait dans un point de presse à l’issue d’une séance de travail avec son homologue britannique, M. William Hague.
« Nous souhaitons simplement que les négociations s’accélèrent (entre le Front Polisario et le Maroc) le plus tôt possible pour que cette question soit réglée le plus rapidement », a ajouté M. Medelci.
William Hague a effectué une tournée dans les pays du Maghreb où il a annoncé que Londres souhaite développer une nouvelle approche de coopération dans la sous région. Pour lui, les pays concernés par la menace terroriste doivent coordonner leurs efforts face aux risques que représentent les redoutables armes supposées être tombées entre les mains des terroristes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en Libye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*