Une vidéo faisait fureur hier, mardi, aux Etats-Unis, celle du candidat républicain à la présidentielle, Herman Cain, reprenant Imagine de John Lennon, avec des paroles de son cru : «Imagine qu’il n’ y ait pas de pizza».
En quelques heures, cette vidéo de 1991, où il entonne en aube blanche, entouré de chanteurs de gospel, «Imagine qu’il n’ y ait pas de pizza, je ne pourrais pas si j’essayais», a été vue des dizaines de milliers de fois sur le site YouTube et largement diffusée sur les chaînes d’information.
Herman Cain, un Noir de 65 ans, a fait une percée inattendue dans la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle de 2012, où cet ultra-conservateur a récemment devancé Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts (27% contre 23% des intentions de vote).
Quand la vidéo, d’abord diffusée par le quotidien Omaha World Herald, a été tournée, Herman Cain était patron de la chaîne de pizzerias Godfather’s Pizza. «Imagine qu’il n’ y ait pas de pizza, je ne pourrais pas s’y j’essayais. Manger seulement des tacos, (ou du poulet frit) Imagine seulement des hamburgers, c’est effrayant et triste», y chante Herman Cain.
Be the first to comment