L’Algérie et la Grande-Bretagne ont enregistré avec « satisfaction » l’évolution « positive » des relations algéro-marocaines, a indiqué, hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.
« Nous avons marqué (l’Algérie et la Grande-Bretagne) notre satisfaction quant à l’évolution positive des relations bilatérales entre l’Algérie et le Maroc dans une perspective de consolidation de l’intégration maghrébine », a-t-il déclaré.
Le ministre a, également, indiqué avoir évoqué avec son homologue britannique le processus d’autodétermination au Sahara Occidental soutenu par les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. « Ce processus doit donner la possibilité au peuple sahraoui de s’autodéterminer. Nous souhaitons simplement que les négociations s’accélèrent (entre le Front Polisario et le Maroc) le plus tôt possible pour que cette question soit réglée le plus rapidement », a ajouté Medelci.
Le ministre a, en outre, précisé avoir consacré avec son homologue britannique une part « non négligeable » de leurs entretiens à l’évaluation de la situation régionale et internationale. « Nous avons parlé de la question du Sahel et de la Libye et j’ai eu également à informer mon homologue sur les derniers développements sur la scène syrienne et sur la scène palestinienne », a-t-il ajouté.
Be the first to comment